«

»

La voyance et la sorcellerie sont-elles pareilles ?

Si on n’est pas vraiment en connaissance de cause, on peut certainement confondre ces deux pratiques. Des gens se disent certainement que toutes choses qui sortent du rationnel sont des choses maléfiques. Cette affirmation peut être vraie dans un point et elle est totalement fausse dans un autre. Il faut donc bien discerner la différence entre la sorcellerie et la voyance.

La sorcellerie

Un peu tout sur la voyance.

La voyance est par définition le fait d’appréhender un fait ou un évènement en dehors du temps de l’espace et des 5 sens de l’homme. Avec la voyance, d’innombrables choses pressenties se sont réalisées. Chaque médium à leur méthode pour le faire. Dans la société actuelle, on dénombre un grand nombre de spécialisations dans le domaine. Mais les plus célèbres sont les astrologues, les tarologues et les numérologues. L’astrologie est souvent connue par son aspect qui représente les signes zodiaques d’un individu. Le tarot lui, est un lot de jeu de cartes qui permet de tout connaître sur le passé, le présent et le futur d’une personne. La numérologie, elle se réfère sur les nombres. À partir d’un tirage, le voyant peut connaître des informations importantes concernant sa personne. D’un autre point de vu, certains voyants utilisent également d’autres outils comme la boule de cristal et la pendule. Ces outils sont utilisés depuis la nuit des temps. Le point commun des voyants est donc le fait d’avoir un don particulier. Une personne normale n’est pas donc en mesure d’interpréter le tarot même si on lui explique comment il fonctionne.

En ce qui concerne la sorcellerie.

La sorcellerie est une pratique qui consiste à jeter des mauvais sorts à quelqu’un. Depuis toujours, cette pratique a été pourchassée par la société. Le but final avec la sorcellerie est donc de faire appel à une force qui agisse directement sur la personne. Elle peut se présenter sous forme de maladie, de malheur et autres faits désagréables. Chaque personne a ses motivations pour le faire. L’une des choses les plus courantes est de charmer la personne qu’on aime. Il est possible que cette dernière succombe entièrement à son désir. Mais il est bon à savoir que la personne à qui on jette un sort est inconsciente de ses actes. En aucun cas donc, il est impossible d’obliger une personne à aimer vraiment.

Les grandes lignes qui les diffèrent.

Une des grandes différences entre la voyance et la sorcellerie est le fait que la voyance n’agit pas comme un enchantement sur quelqu’un. Par exemple, elle n’oblige pas une personne à aimer, mais cherche tout simplement si entre deux personnes une compatibilité est-elle possible. D’un autre côté, la voyance ne fait appel à aucune force maléfique. C’est juste une pratique qui permet de voir la coulisse de la vie.