«

»

Cléromancie : un art divinatoire peu connu.

Quand on parle de voyance, on entend surtout l’astrologie en premier lieu, viennent par la suite la tarologie, la chiromancie et les outils comme la boule de cristal et la pendule. Rares sont les personnes qui connaissent la Cléromancie qui est pourtant un art de divination qui a bien sa place.

Son histoire.

La cléromancie a vu le jour en Grèce. Ce sont les déesses Tyché et Fortuna qui parrainaient cette pratique à cette époque. Ces déesses représentent le hasard, seulement sur ce point, il est divinisé. On voyait ces déesses un peu partout dans le pays durant la Grèce antique. Ce culte s’est par la suite répandu à Rome. Avec l’avancée du temps, la cléromancie commençait à être utilisée dans les arts divinatoires. Comme c’est une divination expérimentale, elle utilise le hasard pour décrire et prévoir les choses.
cléromancie

Le rôle de la Cléromancie sur la divination.

La cléromancie existe sous deux aspects bien distincts. On a la mantique intuitive qui perçoit la volonté divine via des faits qui sont interprétés par le voyant. Son deuxième aspect est la mantique inductive. Cette dernière perçoit directement les volontés des dieux. Durant l’antiquité, la pratique de la cléromancie était très courante. Et même dans notre époque, elle a encore sa place, mais elle a seulement perdu sa popularité.

Comment elle fonctionne.

Pour la pratiquer, il faut avoir en mains des instruments qui ont une vertu magique. Durant l’antiquité, les instruments utilisés par les devins étaient les cailloux, les baguettes, les osselets et les flèches. Durant l’époque moderne, le concept est toujours basé sur le hasard, seulement, ce sont les instruments qui se sont vu évoluer. À partir de ces informations, les voyants peuvent percevoir des faits et même de prédire l’avenir.

Peut-on la pratiquer soi-même ?

Certes il est tout à fait possible de faire de la Cléromancie soi-même. Il faut seulement respecter quelques paramètres. Parmi eux, il est très important de se trouver dans un environnement calme. Quand on lance des dés, cela signifie une chose bien définie. Pour les interpréter, il faut également s’équiper de manuel.